La longue marche de Mayo et Anisette

Publié le par cecinestpasunblogsurmavieaucanada

Et voilà, un nouveau tour de bouclé! En 10 jours, j'ai parcouru 3216 km ou 1998 miles, traversé 12 états américains, séjourné dans 4 villes différentes, j'ai pris 4 bus long courrier, un train de nuit Amtrak, deux avions, des métros souterrains et aériens, des bus de ville, un ferry et un bateau promeneur de touristes. J'ai marché entre 90 et 120 km, ce qui nous donne une moyenne de 11 km par jour, j'ai usé mes semelles sur les pavés de Boston, sur les avenues de New-York, dans les parcs de Washington et sur les plages de Chicago, dans les couloirs sales et malodorants des métro, sur les moquettes aseptisées des aéroports, sur les marbres du Capitole et les parquets cirés des musées. J'ai visité 6 musées, vu 1101 tableaux (estimaton approximative, j'ai arrêté de compter à 1100!), une quarantaine d'avions, le chapeau de Michael Jackson et celui de Abraham Lincoln. J'ai assisté à un concert de musique classique en plein air, vu la patrouille américaine faire mu-muse avec des avions à plusieurs millions de dollars au-dessus du lac Michigan, je suis allée à Harvard et au MIT, j'ai vu la mer à Coney Island et un lac grand comme la mer. J'ai mangé plus de pommes et de pain de mie que je ne l'aurai souhaité, j'ai appréhender les limites de mes capacités en anglais et enfin j'ai vécu... j'ai vécu 10 jours intenses! J'ai vécu 10 jours que j'aurai aimé prolongé encore, ne pas devoir revenir, continuer à avancer vers l'Ouest, vers le soleil de la Californie par exemple. Mais le propre du voyage c'est aussi sa fin, savoir rentrer au port, se souvenir, contempler le chemin parcouru et savoir l'apprécier.

 

USA-0917.JPG

 

Avant de tout vous dire, de vous emmener dans les traces de mes pas, laissez-moi vous présenter celles qui ont été les stars de ce voyage et qui ont mené mes pieds avec dextérité (si on peut dire): Mayo et Anisette, mes célébres et inimitables baskets jaunes! Car il faut le savoir, d'abord j'ai des baskets jaunes, et ensuite elles ont un succès fou ici! A croire que les nord-américains n'avaient jamais vu de chaussures jaunes avant de me croiser dans la rue. Il ne s'est pas passé une demie-journée sans qu'on me fasse une remarque ou un compliment sur mes chaussures, une touriste japonaise les a même prises en photo, c'est pour dire! J'avais déjà pu noter l'engouement qu'elles suscitaient ici à Montréal, mais je me suis dit "c'est des Québécois, ils sortent pas souvent de chez eux!", mais finalement y'a pas qu'eux que cela surprend!

Donc, tel le nain de jardin d'Amélie Poulain ou l'éléphant vert prénommé Verdou d'une personne que je ne nommerai pas mais qui se reconnaîtra, elles sont devenues mes mascottes et je les ai prises en photo  là ou je suis passée, avec une difficulté supplémentaire j'ai cherché à les photographier sur le nom de la ville où j'étais ou en tout cas sur un écrit qui la symbolisait! Petit passage en revue:

 

USA-0030.JPG

Boston, le chemin de la liberté

 

 

USA-0201.JPG

Même si c'est une plaque d'égoût c'est quand même une plaque d'égoût du MIT (Massachussets Institute of Technology)

 

USA-0219.JPG

Harvard, of course! (Là ce sont mes mais car l'inscription était sur le socle de la statue de John Harvard!)

 

USA-0350.JPG

Mémorial de la guerre du Vietnam, Washington


 

USA-0554.JPG

C'est un peu sale mais c'est écrit "lake" au début


 

USA-0666.JPG

 

Et la dernière qui déroge à la régle, mais, elle m'a coûté de faire face à ma plus grande peur pour la prendre:

 

USA-0890.JPG

Du haut de la Willis Tower (ex Sears Tower), 103e étage, 400m au-dessus de Chicago!

 

Mayo et Anisette viennent de passer au spa (la machine à laver) et sont en train de prendre l'air sur la terrasse (elles sèchent), après quelques heures de repos, elles seront de nouveau prêtes à repartir! Je ne sais pas si je peux en dire autant de mes pieds!

 

USA-0881.JPG

 

Ah non, ils vont bien aussi! (Chicago, Millenium Park) Et la tête?

 

USA-0379.JPG

 

Toujours sur les épaules et les neurones en action pour vous narrer toutes les belles choses que ce petit rectangle à sangles accroché à mon cou a capturé! (Lincoln Mémorial, Washington DC)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Je ne vois pas du tout de quoi tu parles en mentionnant un éléphant vert... (quelle idée ?!!) ;)<br /> En tout cas, ces petites chaussures ont eu bcp de chance de voir toutes ces belles choses ! Comme d'hab, les photos sont magnifiques, no comment !<br /> Plein de bisous ma Lolo<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je me doutais bien que ça ne te dirait rien du tout cette histoire de pachyderme vert!!!<br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma Lilou<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> C'est une excellente idée Anisette et Mayo! Pas très digeste pour l'estomac, mais on ne fait pas de bonne littérature sans un estomac solide... Bravo pour ce périple, et pour le punch visible dans<br /> l'écriture. Tu commences à prendre de l'ampleur, de ce côté-là, ma chère Loriane, et c'est bien plaisant.<br /> Bises d'outre-atlantique<br /> Hugo<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> En lisant "bises d'outre-atlantique", j'ai failli t'écrire "oh mais tu es en Amérique" et d'un coup, lux fiat, je me suis rendue compte que non, c'est moi qui y suis, toi tu es de l'autre côté!!!<br /> <br /> <br /> Merci pour ces compliments, je tente de m'appliquer, de trouver le ton qui convient, je ne vais pas dire le style c'est bien trop présomptueux!<br /> <br /> <br /> Bises québécoises<br /> <br /> <br /> <br />