De si jolies petites bêtes...

Publié le par cecinestpasunblogsurmavieaucanada

... qui m'ont fait courir toute la fin d'après-midi pour les empêcher de manger mes tomates!!!

 

 


 

Du coup, j'ai lu différents blogs québécois à propos de la nuisance "écureuil" et c'est vraiment un plaie, cette bestiole!

Aussi mignonne soit-elle, elle fait des ravages impressionnants dans les potagers et les jardins. Cela mange les bulbes des plantes, les fruits bien sûr, arrache l'écorce des arbres, coupe des branches, retourne la terre. Mais ça entre aussi dans les greniers, sous les combles, enlève la laine de verre ou toutes autres espèces d'isolation.

Je l'ai vu cet après-midi, avec seulement deux écureuils, qui se relayaient pour venir sur la terrasse, ils attendaient que je sois rentrée pour rappliquer, ils restaient sur l'escalier de secours à me regarder comme deux ronds de flan. Ils se mettaient sur la barrière, faisaient une petite tête toute gentille, adorable, qu'ils ont dû répéter en regardant les épisodes de Tic et Tac: Rangers du risque, histoire d'endormir ma vigilance et mon envie de leur botter le derrière avec mon balai! Alors quand tu en as des dizaines sur ton terrain, comment tu fais! Et puis, ils sont gros, s'ils t'attaquent à plusieurs, je ne suis pas sûre, de qui sera le vainqueur!

 

Preuve que je me suis tout à fait acclimatée au Canada, maintenant je déteste les écureuils!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article