Un blog pour quoi faire?

Publié le par cecinestpasunblogsurmavieaucanada

Eh oui, un blog pour quoi faire? Moi qui suis la première à critiquer le manque de pudeur de notre société, tous ces gens qui étalent leur vie privée sans vergogne dans les colonnes de leur journal "désintime", je vais me lancer dans la blogosphère. On pourrait dire qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, on pourrait aussi dire que je suis un gentil mouton de Panurge qui suit sans réfléchir les conseils avisés (ou non) de certains de ces ami(e)s. En réalité, je ne sais pas pourquoi je fais ce blog, sans doute parce que j'ai le besoin d'écrire à propos de ce que je vis ici, ce que je ressens, ce qui se passe dans le capharnaüm qui me sert de tête. Envie de partager avec les gens que j'aime une expérience forte (les gens que je n'aime pas et ceux que je ne connais pas, c'est pas la peine de lire, c'est même formellement interdit!)  Ce blog me permettra aussi de renouer avec l'écriture, j'aime écrire mais je ne le fais pas assez, je vais donc m'astreindre à écrire un peu tous les jours. je n'ai pas dit que je publierai tous les jours, faut pas pousser quand même ! Je ne vais pas vous raconter ce que j'ai mangé le midi, combien de fois j'ai pris le métro et si le fond de l'air est frais. Je ne vais pas non plus commencer une étude sociologique à $2.40 sur le Canada et les Canadiens, je ne suis pas Alexis de Tocqueville et le mode de vie des Nord-Américains n'est plus vraiment un sujet de questionnement!

Donc qu'est-ce que vous allez lire sur ce blog? Vous allez lire du Loriane Pavan dans toute sa splendeur: des réfléxions existentielles sur mon existence, des phrases souvent vides de sens mais qui sonnent bien, une ou deux blagues de temps à autres (je ne rembourse pas si vous n'êtes pas satisfait de la teneur en drôlerie bio de mes blagues), de l'ironie, de la mauvaise foi et un peu de mauvais goût. Et puis vous pourrez aussi voir quelques photos, désolée d'avance, je m'évertue à croire que je sais faire de la photo, donc vous devrez subir mes tentatives psuedo-artistiques de me prendre pour Doisneau, Cartier-Bresson et Kenna dans la même personne.

Ah oui, je m'arroge aussi le droit d'écrire sur des sujets qui n'auront rien à voir avec le Canada, le Québec et moi, si je veux!

http://lh6.ggpht.com/abramsv/SGJiP0hIRdI/AAAAAAAAUfI/4-YX36R3OlA/michael_kenna_140.jpg

 

Michael Kenna, le maître du noir et blanc en photographie de paysages

 

 

http://www.pixfan.com/wp-content/uploads/2008/08/henri-cartier-bresson.jpg

 

Henri Cartier-Bresson ou l'art de la composition

 

http://caro806.c.a.pic.centerblog.net/5o1107u0.jpg

 

Robert Doisneau, de l'intelligence de savoir regarder

 

DSC_0014.JPG

 

Moi, mais comment ça s'écrit capharnaüm déjà?!

Commenter cet article

lili 03/06/2011 18:04


Et bien moi j'adore le Loriane Pavan !!!!! et tu n'es pas la seule à avoir un véritable capharnaüm dans la tête donc bien contente de pouvoir te lire, avec grand plaisir !!!