Rencontres du troisième type

Publié le par cecinestpasunblogsurmavieaucanada

Vous aviez toujours rêvé de voir ma cuisse et un bout de ma fesse, sans oser le demander et bien voilà grâce aux maringouins, votre rêve devient réalité!

 

lll-0001.JPG

 

Moi je pensais que "maringouin" ça désignait une variété particulière de moustique, une variété qui ne serait pas tout à fait animale, qui aurait des accointances extra-terrestres peut-être, parce que pour me laisser des traces pareilles sur la peau, c'est qu'ils doivent avoir des tasers à la place des canines, ces bestiaux-là! Ou alors, ce sont des animaux dopés à l'hormone de croissance, c'est un coup de Monsanto qui s'est dit "comme on sera bientôt 9 milliards d'être humains sur la terre, et qu'il y'aura pénurie de nourriture, pourquoi on boufferait pas des moustiques géants qu'on aurait bodybuildés aux anobolisants avant!".  Mais non, maringouin ça veut juste dire moustique!

Mais c'est du moustique "king size" alors, version Amérique du Nord, à l'image des packs de lait, des bouteilles de coca et des bagnoles! Et bah même pas, ce sont des tout petits moustiques, ils doivent même être microscopiques parce que je ne les ai pas vu venir me manger la cuisse et boire mon sang!

En plus, ce sont des pervers ces maringouins, car je tiens à leur préciser que j'ai des bras! Ils n'étaient pas obligé d'aller me mordre le postérieur! Ce sont des pervers et des pervers de droite, car ils ne se sont attaqués qu'à ma jambe gauche, ils tentent de l'infecter pour l'affaiblir! Il faut que j'en parle à Stéphane, mais à tous les coups ce sont des maringouins fédéralistes!!

Pardonnez ces égarements dans ma prose, mais ça doit être les vapeurs du répulsifs anti-moustiques qui me montent à la tête! J'ai l'impression de baigner dans un bain anti-poux! Sur le flacon s'est écrit "Repousse les moustiques (maringouins), les mouches noires (simulies) (Les mouches à merde elles ont un petit nom ici! Ils sont vraiments plus sympas que nous, les Québécois, c'est sûr!), les brûlots (??? Mais ça doit être ça qui m'a mordu, parce que ça brûle un peu!), les mouches à chevreuil (niveau chevreuil dans Montréal, rue Parthenais c'est calme, j'ai vérifié deux fois dans le placard, pas de chevreuil, ni même un daim ou un grand cerf regardant par la fenêtre!), les mouches piquantes des étables (piquantes? est-ce que c'est quand tu les manges?!!), les tiques, les aoûtats (rougets)" Et bah avec ça je suis couverte contre tout, y'a bien encore que les vampires qui pourront planter leurs crocs dans la peau. Le plus drôle sur le flacon, c'est la traduction française, parce que c'est une marque anglophone, ils ont traduit "insect repellent" (répulsif) par "insectifuge repellante". "Insectifuge" on est d'accord, mais "repellante" qu'est-ce que c'est? C'est vous dire à quel point les anglophones se foutent de la gueule des francophones, ils ne se donnent même plus la peine d'ouvrir un dico pour trouver "répulsif", ils francisent juste un peu "repellent" et roule ma poule!

 

Je n'en reviens pas, je viens de faire un article de presque 30 lignes sur 4 piqures de moustique. Pour tout vous dire, je m'ennuie un peu et oui! A la base, je voulais aller à Toronto et à Niagara Falls cette semaine, mais sans ma carte de crédit, je suis bloquée, je ne peux pas réserver d'hotels ni rien... Donc pour passer le temps, je fantasme sur la Gaspésie en regardant mes guides, je me gratte un peu les morsures, je fais des courses, je me gratte un peu les morsures, je vais au consulat, je me gratte un peu les morsures, je me ballade dans mon quartier, je me gratte un peu les morsures et le soir venu je vais boire des verres avec des gens que j'ai rencontré en essayant de ne pas trop me gratter les morsures!

 

Donc vivement la Gaspésie et ses hordes de maringouins!!!!

 

Message spécial pour Enzo:


"Ce matin, un moustique à grande bouche m'a mordu sous la douche

Ce matin, un moustique à grandes dents m'a mordu jusqu'aux sangs

Ce matin une Lolo en colère, lui a mis les 4 fers en l'air

Ce matin une Lolo avec sa chaussure à la main, a écrasé le maringouin!!"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article